SUD Culture SOLIDAIRES
Un syndicalisme de lutte !
Accueil du siteAppels unitaires
Agenda
Le mot du webmestre
Désormais, un bouton présent dans le bloc "NAVIGATION" sur la gauche de votre écran vous permet d’appeler un article de présentation du site et des moyens de tout trouver rapidement !
Articles publiés dans : Appels unitaires
Publié le mardi 26 juin 2012
Communiqué intersyndical RFI (SNJ, CGT, FO, SUD)
Alain de Pouzilhac, le fossoyeur de l’AEF
26 juin 2012
Audiovisuel extérieur de la France :
Alain de Pouzilhac a entamé une course de vitesse pour rendre ses projets irréversibles. Ses autorités de tutelles lui ont imposé un moratoire. Il ne le respecte pas, il continue à dilapider l’argent public et faire flamber l’addition.

 
lire la suite de l'article
Publié le jeudi 31 mai 2012
Manifestation
Pas de Bloc Identitaire à Toulouse !
A 11h Place du Capitole à Toulouse
Les organisations de Haute-Garonne signataires alertent l’ensemble de la population toulousaine.
Le Bloc Identitaire, groupuscule d’extrême droite radicale, connu pour ses actions violentes, a procédé à l’inauguration le 11 février dernier, de son local à Toulouse « L’Oustal , la maison de l’identité ».
Ce groupuscule créé à la suite de la dissolution d’Unité Radicale après la tentative d’assassinat de J.Chirac en juillet 2002 fait partie de la mouvance nationaliste d’extrême droite. Il sème la haine et le mépris de l’autre par des actions (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le jeudi 24 mai 2012
Communiqué intersyndical RFI (FO SNJ-CGT SNRT-CGT SNJ SUD)
L’avenir de RFI est à la Maison de la Radio. Persévérer dans l’erreur coûtera cher.
24 mai 2012
Quand Alain de Pouzilhac et ses directeurs admettront-ils que leur projet de déménagement de RFI à Issy-les-Moulineaux est un échec ?
Hier, la direction de l’AEF a daigné reconnaître que “la qualité du son des studios dans le nouvel immeuble ne correspond pas aux exigences d’excellence professionnelle qui sont les nôtres”. Cela fait des semaines que des TCR, des techniciens et l’intersyndicale au sein du CHSCT alertent sur ces dysfonctionnements dus à la structure même du bâtiment. Mais la direction veut maintenant nous faire croire que tout est encore (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le jeudi 3 mai 2012
Communiqué de l’intersyndicale de RFI
La rédaction internet laboratoire de la fusion RFI-France 24 ?
3 mai 2012
Lisez ci-contre le communiqué de l’intersyndicale de RFI relatif aux menaces qui pèsent plus que jamais sur l’avenir de cette radio irremplaçable.

 
lire la suite de l'article
Publié le vendredi 27 avril 2012
Communiqué unitaire antifasciste - Toulouse
Avril 2012
Refoulés de la manifestation occitane qui s’est déroulée à Toulouse l’après-midi du samedi 31 mars, dimanche 1er avril vers une heure du matin, une vingtaine d’individus d’extrême droite ont décidé d’effectuer une descente sur la place Arnaud Bernard, symbole du métissage culturel et lieu populaire toulousain. Ils/Elles ont tenté d’imposer leur haine sur la place. Grâce à une réaction collective des individus présent-e-s, ils/elles ont pu être repoussé-e-s...

 
lire la suite de l'article
Publié le jeudi 26 avril 2012
Communiqué intersyndical - Ministère de la Culture (CFDT, CGT, FSU, SUD, UNSA)
Pour un 1er mai offensif, rassemblé et républicain
Une pression chaque jour un peu plus forte s’exerce sur les salaires, le pouvoir d’achat, l’emploi, la protection sociale, les droits et les conditions de travail. Tous les signaux sociaux sont au rouge. La pauvreté et la précarité sont devenues insupportables...
Lisez la suite de ce communiqué ci-dessous.

 
lire la suite de l'article
Publié le dimanche 15 avril 2012
SNJ-SUD enregistre de très bons résultats aux élections au Groupe Express Roularta
Avril 2012
Nous obtenons pour la première fois la majorité dans le collège journalistes, la liste SNJ-SUD arrivant en tête au CE comme chez les DP (46 %).
Avec 22 % des suffrages à GER, SUD (3e syndicat de l’entreprise) sera désormais à la table des négociations pour tous les accords.
Le SNJ confirme sa première place chez les journalistes et SUD devient le premier syndicat chez les employés (42 % pour SUD, 29 % pour la CFDT et 29 % pour Infocom-CGT).
Pas d’élu chez les cadres pour cette première participation, mais merci aux 50 cadres qui ont voté pour SUD (soit 22,5 % des voix).
Ce (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le jeudi 12 avril 2012
Tract CFDT – SUD CULTURE de la BNF
Loi sur les non-titulaires de la Fonction Publique : Qui est concerné ? Comment est-ce que cela va se passer ?
12 avril 2012
Le 1er mars dernier, le projet de loi sur les non-titulaires de la Fonction Publique a été définitivement adopté par l’assemblée nationale. Il prévoit entre autres un processus de titularisation, mais accessible uniquement aux agents non-titulaires remplissant des conditions précises (4 ans d’ancienneté sur un besoin permanent et à 70 % d’un temps plein pour les "vacataires"), qui exclut par exemple beaucoup d’agents contractuels à temps incomplet de la BnF, ainsi qu’une procédure de passage en CDI, elle aussi dans des conditions strictes.
Lire le tract (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le vendredi 30 mars 2012
Déclaration des organisations syndicale CGT, FSU, SUD au Comité technique de la BnF du 27 mars 2012
Un climat social délétère
27 mars 2012
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs représentants de la direction au Comité Technique,
Le climat social qui règne actuellement au sein de notre établissement s’est dégradé de façon inquiétante. Cela est lié selon nous aux conditions de travail qui se sont détériorées du fait de la suppression ininterrompue de postes depuis 2007.
Le signe tangible en est la succession des dossiers de défense individuelle que nous sommes amenés à traiter dans le cadre de nos permanences syndicales.
Ces dossiers montrent à l’évidence de forts signes de tension.
Récemment, vous avez (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le vendredi 30 mars 2012
Motion du comité technique de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg
23 mars 2012
L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg est une école ouverte à l’international. L’accueil d’étudiants étrangers est une richesse pour l’école, son enseignement et ses laboratoires de recherches. La venue d’étudiants étrangers et leur emploi à l’issue de leurs études est essentielle pour l’attractivité de notre pays et la diffusion de sa culture.
Les membres du comité technique de l’ENSAS constatent que la mise en œuvre de la circulaire du 31 mai 2011 sur la maîtrise de l’immigration professionnelle a (...)

 
lire la suite de l'article