SUD Culture SOLIDAIRES
Un syndicalisme de lutte !
Accueil du siteAppels unitaires
Le mot du webmestre
Un bouton présent dans le bloc "NAVIGATION" sur la gauche de votre écran vous permet d’appeler un article de présentation du site et des moyens de tout trouver rapidement !
Articles publiés dans : Appels unitaires
Publié le vendredi 17 juin 2016
Tract de l’Intersyndicale CGT – FSU – SUD Culture de la BnF
Propositions toujours loin du compte : Grève reconduite samedi 18 juin !
Les personnels de la BnF ne se contenteront pas de demi-mesures !
Après 3 réunions de négociation et sur fond de grève reconductible de samedi en samedi depuis le 07 mai dernier, quelques avancées ont été obtenues grâce à la détermination des agent-es de la BnF en lutte pour leur emploi. [...]
En revanche, le Ministère de la Culture n’a toujours pas donné de réponse sur l’arrêt des suppressions de postes en 2017 et 2018, alors que la BnF en a perdu 270 en 7 ans.
Lisez ce tract (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le jeudi 16 juin 2016
Tract SUD-Culture/CGT-Culture – ENSAPLV
Contractuel-le-s enseignant-es, votre avenir est compromis : Non renouvellement de contrats, baisse d’heures … Administratifs : autoritarisme, stress, tensions, conflits ...
École nationale supérieure d’Architecture de Paris La Villette
La vague de non-reconduction des contrats, de baisse des heures de certain-es enseignant-es et de suppression de cours s’accélère. Les motifs et les arguments restent opaques. La commission de recrutement a démarré ce processus en ne renouvelant pas certain-es enseignant-es sans qu’une information sur les raisons de ces non-renouvellement soit communiquée aux intéressé-es, ni même validé par le conseil d’administration.
Lisez la suite de ce tract (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le mercredi 15 juin 2016
Tract de l’Intersyndicale CGT-FSU-SUD Culture de la BnF
Contre la précarité et les sous-effectifs à la BnF : on lâche rien !
5 samedis de grève à la BnF et des mesures toujours insuffisantes !
Sur fonds de grève reconductible de samedi en samedi depuis le 07 mai dernier et suite à 2 réunions de négociation avec la direction de la BnF, quelques avancées commencent à émerger pour les agent-e-s de la BnF.
Succès de la grève du 14 juin contre la Loi Travail : continuons la mobilisation !
La mobilisation contre la Loi dite « Travail » depuis plusieurs mois ne faiblit pas, au contraire. Le gouvernement a beau s’obstiner, ce projet de loi reste toujours un projet de régression sociale non négociable.
Lisez (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le lundi 13 juin 2016
Tract de l’Intersyndicale CGT – FSU – SUD Culture de la BnF
Loi Travail : imposons le retrait ! Grève et manifestation nationale Mardi 14 juin !
La mobilisation contre la Loi dite Travail débutée en mars est loin de faiblir. Grèves, blocages économiques, manifestations, Nuit Debout, sont autant d’actions en cours partout en France pour dire non à ce projet de régression sociale. Les tentatives d’affaiblir la contestation sociale, que ce soit par la répression policière et judiciaire, par la désinformation tout comme le passage en force du gouvernement n’entament en rien notre détermination !
À la BnF, les journées de grève ont été bien suivies, notamment le 31 mars avec plus de 250 grévistes ! Mardi 14 juin doit (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le vendredi 10 juin 2016
Tract de l’Intersyndicale CGT – FSU – SUD Culture de la BnF
Les demi-mesures, pas question ! Grève reconduite samedi 11 juin !
Après 4 samedis de grève réussis au mois de mai, collègues « vacataires » comme titulaires restent déterminé-e-s à obtenir satisfaction sur l’ensemble de leurs revendications. Qu’il s’agisse d’améliorer la situation sociale et professionnelle des plus précaires de l’établissement comme de lutter contre les sous-effectifs à la BnF, les baisses de budget ou la dégradation des conditions de travail....
Lisez la suite de ce tract (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le mardi 7 juin 2016
Tract de l’Intersyndicale CGT – FSU – SUD Culture de la BnF
Pour une BnF mobilisée contre la Loi Travail et gagner sur nos revendications locales, organisons-nous !
Malgré quelques avancées, le compte n’y est toujours pas. Contre la précarité et les sous-effectifs à la BnF, maintenons la pression !
Loi Travail, casse sociale ! Mobilisons-nous à la BnF pour faire de la grande journée de grève et de manifestation du 14 juin une réussite !
Aujourd’hui le secteur privé, demain le secteur public ! Tous/tes ensemble exigeons le retrait du projet de loi et mobilisons-nous pour gagner de nouveaux droits !
Lisez ce tract (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le vendredi 3 juin 2016
Tract CGT – FSU – SUD Culture Bibliothèque nationale de France
Grève reconduite samedi 4 juin. le compte n’y est pas... La lutte continue !
Pour un quatrième samedi consécutif, les agent-e-s de la BnF, notamment les plus précaires, ont cessé le travail pour dénoncer les coupes budgétaires, la précarité dans laquelle une partie du personnel est maintenue et les sous-effectifs. Manifestations, irruption au petit auditorium et blocage des caisses dès 13h ont montré à nouveau la détermination des agent-e-s- en lutte !
La première réunion de négociation avec la direction lundi 30 mai a permis d’avancer sur certaines revendications : passage et embauche en CDI pour les vacataires sur besoins permanents mis en place au 1er (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le mercredi 25 mai 2016
Bibliothèque nationale de France : Intersyndicale CGT- FSU –SUD Culture
Obtenons le retrait de la loi El Khomri Grève et manifestation le JEUDI 26 MAI !
Etendons la mobilisation, construisons la grève partout !
Jeudi 26 mai 2016
Rassemblement Unitaire du 13e
13h Place d’Italie devant Italie 2
Manifestation Unitaire Régionale
14h de BASTILLE à NATION
Lisez ci-dessous le tract diffusé aux lecteurs / lectrices de la BnF.

 
lire la suite de l'article
Publié le mardi 24 mai 2016
Tract CGT – FSU – SUD Culture Bibliothèque nationale de France
La BNF fait l’autruche ? Grève reconduite samedi 28 mai !
Pour un troisième samedi consécutif, les agent-e-s de la BnF, notamment les plus précaires, ont cessé le travail pour dénoncer les coupes budgétaires, la précarité dans laquelle une partie du personnel est maintenue et les sous-effectifs. Manifestations, irruption à la conférence Barcelo et blocage des caisses ont montré la détermination des agent-e-s- en lutte !
NOS REVENDICATIONS N’ONT PAS CHANGÉ !
Samedi 21 mai, les vacataires de la BnF, se sont de nouveau mobilisé-e-s fortement pour dénoncer leur situation sociale et professionnelle : bas salaires, droits restreints, absence de (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le mardi 24 mai 2016
Tract CGT – FSU – SUD Culture Bibliothèque nationale de France
Retrait de la loi travail : Toujours déterminé-e-s ! Amplifions la mobilisation : Grève jeudi 26 mai !
L’intersyndicale de la Bibliothèque nationale de France appelle à la grève contre la loi El Khomri le jeudi 26 mai 2016.
Lisez le tract ci-contre.

 
lire la suite de l'article