SUD Culture SOLIDAIRES
Un syndicalisme de lutte !
Accueil du siteLe syndicatCongrès2006
Le mot du webmestre
Un bouton présent dans le bloc "NAVIGATION" sur la gauche de votre écran vous permet d’appeler un article de présentation du site et des moyens de tout trouver rapidement !
Articles publiés dans : 2006
Publié le lundi 30 janvier 2006
Résolution : structuration, fonctionnement, développement
Congrès 2006
Poursuivre l’objectif de mise en place d’une structure (coordination, union ou fédération, etc.) regroupant les secteurs des arts, de la culture, de la communication, de l’éducation populaire, du socioculturel, de l’édition, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, du cinéma, etc. reste un objectif indispensable à poursuivre.
Comme nous l’avions déclaré lors de notre précédent congrès : le resserrement du champ de syndicalisation de SUD Culture sur le (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le lundi 30 janvier 2006
Résolution d’orientation générale
Congrès 2006
3ème congrès de SUD CULTURE (19-20 janvier 2006) RÉSOLUTION d’ORIENTATION GÉNÉRALE
Adoptée par le congrès
(40 pour ; 5 abstentions ; 1 contre)
* * *
I / REFUSER LA SOCIETE "GLOBALITAIRE" QU’ON VEUT NOUS IMPOSER
I.1. Pour l’essentiel, nous vivons dans le monde que nous décrivions il y a trois ans, lors du 2ème congrès de SUD Culture : plus que jamais, la mondialisation libérale et financière tend à (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le dimanche 29 janvier 2006
Orientations revendicatives au Ministère de la Culture et de la Communication
Congrès 2006
1 - Pour la défense et le développement des SERVICES PUBLICS
1- 1 - Les Services Publics dans l’œil du cyclone : Contre la logique du démantèlement a) Le contexte international : Europe, AGCS, etc.
SUD Culture Solidaires revendique : une rupture radicale avec les orientations actuelles ultra-libérales de la construction de l’Union Européenne, et qui sont génératrices d’inégalités, de (...)

 
lire la suite de l'article
Publié le dimanche 29 janvier 2006
Statuts du syndicat SUD Culture Solidaires
Congrès 2006
Préambule
Il est constitué un syndicat visant à regrouper les travailleuses et les travailleurs (actifs, chômeurs, sans droits, retraités…) qui ressortissent d’une manière ou d’une autre du secteur des arts, de la culture, de l’audiovisuel et de la communication, de l’édition, de l’éducation populaire, du socioculturel, etc., entre autres : Au sein des personnels du Ministère de la Culture et de la Communication et de toutes ses structures sous (...)

 
lire la suite de l'article